Transcarpatie - La traversée des Carpates

Message du 28 juin

Me revoilà en Slovaquie, à Vysoke Tatry, un village aux pieds des Tatras et je vais y rester pour la journée de demain, car la météo est redevenue épouvantable.

J'ai traversé le coeur des Tatras, jusqu'à 2500m, au sommet du Rysy (frontière entre Pologne et Slovaquie) et ca n'a pas été un jeu d'enfant. Neige, brouillard, vent violent ! Bien sur, je n'ai rien vu du panorama. Je n'ai pas fait le chemin seul, il y avait pas mal d'autres cinglés à faire le sommet hier. J'étais frigorifié la haut, mais ce n'était rien comparé à aujourd'hui, un vent tellement violent que je n'arrivais pas à tenir debout au passage du col, un froid qui me paralysait les mains, et une pluie qui m'a trempée jusqu'au caleçon !
J'ai hâte de quitter les Tratras pour retrouver les forets, j'y serai plus abrité des intempéries.

Demain, repos et séchage :o)
Sinon, coté physique et motivation, j'ai toujours la patate !

3 commentaires:

  1. Bravo simon! On compte sur toi.. T'es le meilleur! Desole d'avoir manque ton depart, mais maintenant je te suis! Bisous Irlandais! Raph

    RépondreSupprimer
  2. Bon repos, Simon des bois :-)
    Yalena

    RépondreSupprimer
  3. Confiance et Espoir!!!
    je suis sûr que demain matin en te levant,le ciel sera dégagé . Tu finiras bien par les voir tes Tatras dans un ciel tout bleu . ça sera magnifique et grandiose .
    Souviens toi quand nous étions au camp de base de l'Annapurna, il avait fait mauvais toute la journée et le lendemain matin le ciel était tout dégagé, c'était une pure merveille .
    Et si ça n'arrive pas, ce n'est pas grave, il te reste encore beaucoup de chemin à faire et de beaux paysages à découvrir .Les Tatras ne vont pas bouger, tu y retourneras bien un jour .
    Bon courage et garde la patate !(;o)
    Maman

    RépondreSupprimer